Le 15 avril 2021 à 15h, en mode visioconférence pour tenir compte des contraintes liées à la situation sanitaire, les membres de l'Amicale des Anciens de Siemens se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire sur convocation du Président, Jean Verrier, envoyée le 5 mars 2021 par courrier électronique.

La convocation à L'assemblée Générale et ses annexes sont joints à ce procès-verbal.

28 membres ont participé à l'Assemblée Générale. 45 votes ont été reçus, pour un total de 71 adhérents/cotisants au 31 décembre 2020.

Le quorum étant atteint, l'Assemblée Générale a pu valider ses délibérations.

1.. Rapport moral

Le Président rappelle que la crise sanitaire n'a pas permis d'organiser les rencontres, visites, voyages prévus initialement (voir ordre du jour, point 1 en annexe) . Ces projets ont dû être annulés ou reportés.

Malgré les incertitudes sur le calendrier d'assouplissement des règles liées à la crise sanitaire, l'Amicale a tenu à planifier des activités dès le mois de juin 202l.

Grâce à la fidélité de nos adhérents et à l'arrivée de plusieurs nouveaux collègues, l'effectif certes faible, est resté quasi stable entre 2019 et 2020

2.Approbation des comptes de l'exercice 2020

Le Trésorier, Jacques Lambert, commente le rapport financier de l'exercice 2020 (voir annexe), qui présente un solde disponible de 30 664,01€ au 3l Décembre 2020.

Cet accroissement sensible du solde disponible par rapport à décembre 2019 s'explique par des recettes proches de celles espérées et des dépenses quasi nulles, compte-tenu de l'annulation des évènements prévus.

Délibération n" 1


L'Assemblée Générale a donné quitus et approuvé les comptes 2020 à l'unanimité.

3. Cotisation 2022

Délibération n° 2


L'Assemblée Générale a approuvé à l'unanimité le maintien pour 2022 à 60€ de la cotisation annuelle

4. Renouvellement du Conseil de l'Amicale

Les mandats des conseillers élus en 2018 arrivent à échéance lors de cette Assemblée Générale 2021.

Sont candidats au Conseil :

Martine Duvert François Gerin Michet Goutain Michel Guyot

Stéphane Luong Lilia Tournier Annie Yoldjian

Tous les candidats ont été élus à l'unanimité des 45 suffrages exprimés et reçus avant la tenue de l'Assemblée Générale.

A noter :

-José Guerreiro, animateur du groupe de Lyon depuis de nombreuses années n'a pas souhaité se représenter, mais confirme en séance sa disponibilité pour piloter les possibilités d'activités du groupe en 2021, dans l'attente d'un successeur à trouver. Que José Guerreiro soit ici remercié pour son engagement exemplaire.

-Jean Verrier et Jacques Lambert n'ont, comme prévu, pas sollicité un cinquième mandat dans un souci de renouvellement des équipes, des idées et actions. L'un et l'autre resteront évidemment à la disposition des nouvelles instances pour tout soutien autant que de besoin.

-Conformément aux statuts, 2 postes de conseillers restent vacants et pourront être pourvus en cours de mandat (en particulier pour représenter le groupe lyonnais, voir ci-dessus)

Election du Bureau

Les conseillers élus, conformément aux statuts, se sont réunis en visioconférence et ont désigné à l'unanimité :

François Gerin Président

Martine Duvert Vice présidente

Michel Guyot Trésorier

Les mandats prennent effet au jour de l'Assemblée Générale; à noter toutefois, compte-tenu du contrat en cours pour le voyage en Bourgogne, que le transfert de signature sur les comptes bancaires de l'Amicale entre Jacques Lambert, Trésorier sortant et Michel Guyot, nouveau Trésorier, ne sera effectif qu'à partir du 20 septembre 2021. Les participants félicitent les nouveaux élus et forment des vœux de réussite face aux défis actuels à relever et pour le développement de l'Amicale.

5. Présentation de Siemens Energy

Samuel Morillon, Président de Siemens Energy France, nous fait une présentation très dynamique, documentée et riche sur les axes stratégiques, le portefeuille d'activités de Siemens Energy, filiale créée par la société mère Siemens AG en 2020, pour accélérer, avec de nouveaux investisseurs, la transition vers une économie mondiale décarbonée et accompagner les changements majeurs associés : développement des énergies renouvelables, des technologies de stockage de l'énergie, de la filière hydrogène, de captage du CO2 et renforcement dans la filière nucléaire, le tout appuyé par une digitalisation renforcée.

Conclusion

Jean Verrier et Jacques Lambert tiennent à remercier les adhérents de l'Amicale pour leur confiance, leur participation, leur soutien er témoignent de leur confiance dans l'équipe désormais en charge.

L'ordre du jour étant épuisé, le Président François Gerin remercie les participants, lance un appel à Ia mobilisation de tous pour relancer les activités de l'association et les adhésions de ses membres, et déclare l'Assemblée Générale close à I7h.